Vie sociale

Le projet de vie sociale se construit autour du projet de vie personnalisé des résidents. Il a pour objectifs d’accompagner la personne en respectant ses droits, son intégrité et ses choix de vie. Le maintien des interactions de la personne avec son entourage est très important à nos yeux.

Nos services

Place de la famille et amis / Visites

Les visites sont entièrement libres. Vous pouvez convier vos proches à prendre un repas avec vous, moyennant paiement. Il suffit d’en avertir un membre du personnel la veille. Le tarif des repas est affiché dans l’entrée de l’établissement.

Le courrier

Il est distribué à chaque résident tous les jours le matin à partir de 10 heures. Vous pouvez confier votre courrier à poster au secrétariat.

Le coiffeur

Un salon de coiffure est à votre disposition. Une coiffeuse professionnelle intervient une fois par quinzaine. Vous pouvez également faire appel au coiffeur de votre choix.

Les animations

Des activités diverses sont proposées plusieurs jours par semaine. Ces activités se déroulent à l’extérieur ou à l’intérieur Ce sont : gym douce, médiathèque, jeux de mémoire, jeux de société, pâtisserie, travaux manuels, chant, musique, télévision, repas à l’extérieur, cinéma, échanges inter-établissement, échanges intergénérationnels avec les enfants de l’école d’Ardes. Participation à la confection des chars fleuris pour la fête locale… Les anniversaires sont fêtés. Plusieurs repas festifs sont organisés : Noël, Jour de l’An, Pâques, Pentecôte, repas des seniors, repas des familles...

Le tabac

L’EHPAD est un Etablissement Public. A ce titre, il est interdit de fumer dans les lieux collectifs. Dans votre studio, vous devez observer les règles de prudence. Il est strictement interdit de fumer dans votre lit et lorsque l’oxygène est utilisé.

Le téléphone

Les studios sont équipés d’une ligne téléphonique. Vous pouvez transférer votre abonnement personnel sur cette ligne à vos frais.

Le wifi

Il est possible de se connecter à Internet à partir des locaux collectifs. Le code vous sera remis sur votre demande par le personnel de l’accueil.

Le culte

Le respect de la liberté de conscience du résident est une règle fondamentale. Vous pouvez recevoir librement la visite du représentant de la confession de votre choix.