Soins

Les soins au sein de l’EHPAD La Roseraie sont assurés par une équipe compétente et organisée. Vous bénéficierez d’un accompagnement adapté à vos besoins par du personnel qualifié.

L'organisation des soins

salle de soins

L’organisation des soins est assurée par le Médecin Coordonnateur (salarié de l’établissement) et l’Infirmière Référente.

 

Vous conservez le libre choix de votre médecin traitant, des spécialistes, du laboratoire, de l’ambulancier, du kinésithérapeute et du pédicure qui interviennent à titre libéral ou privé.

Vous règlerez directement ceux-ci et vous ferez rembourser par l’Assurance Maladie (en utilisant votre Carte Vitale). En ce qui concerne les prestations kiné, les transports, les soins pédicure, ceux-ci doivent être prescrits pour être pris en charge par l’assurance maladie.

 

Le médecin coordonnateur peut intervenir en cas d’urgence ou d’absence de votre médecin traitant. Les soins médicaux et d’hygiène sont assurés par du personnel qualifié, salarié de l’établissement. Une psychologue, une ergothérapeute, une psychomotricienne complètent l’équipe soignante.

 

La veille de nuit est assurée par deux personnes expérimentées.

Les produits pharmaceutiques

L’établissement a signé une convention avec la pharmacie de ville. Celle-ci procure les médicaments prescrits par votre médecin traitant et prépare sur place les piluliers individuels. Un deuxième contrôle est effectué par l’infirmier.

 

Vous avez cependant le libre choix de votre pharmacien. Dans ce cas les médicaments devront être livrés à l’EHPAD.

 

Les produits pharmaceutiques sont pris en charge directement par l’Assurance maladie (avec votre carte vitale).

Les soins palliatifs

Une convention avec une équipe mobile de soins palliatifs a été signée par l’établissement. Celle-ci intervient en cas de nécessité en appui de notre équipe de soins.