Hôtellerie

L’EHPAD La Roseraie vous accueille dans un cadre convivial favorisant le bien-être.

Les studios

Tous les studios sont individuels.

 

Ils sont meublés et équipés d’un lit médicalisé électrique à hauteur variable, d’une sonnette « appel malade », d’un chevet, d’une tablette-bureau, d’un fauteuil, d’une chaise, d’un placard-penderie de rangement, d’un rayonnage permettant d’installer une télévision, un petit frigo et des objets de décoration.

 

Chaque studio comporte également une salle de bain équipée d’une douche en siphon de sol, d’un lavabo, d’un miroir et d’un WC. La superficie totale de cet ensemble avoisine les 22 mètres carrés.

 

Chacun a la possibilité de personnaliser son studio avec du petit mobilier, objets de décoration, réfrigérateur, téléviseur, lecteur CD…..

La cuisine

Les repas sont mitonnés sur place, à base de produits de qualité, par notre équipe de cuisiniers. Ceux-ci sont formés à la cuisine traditionnelle ainsi qu’aux textures modifiées et enrichies. Celles-ci sont utilisées en prévention de la dénutrition si nécessaire. La cuisine est familiale et conviviale.

 

Une attention particulière est portée à l’équilibre alimentaire et à la variété des menus. Ceux-ci sont établis mensuellement, après consultation d’une Commission des menus composée d’un diététicien, un cuisinier ainsi que les résidents qui le souhaitent.

 

Des contrôles d’hygiène sont régulièrement effectués par un laboratoire indépendant et par les services Vétérinaires. Le personnel est formé aux normes H.A.C.C.P.

 

Dès votre entrée, vos goûts particuliers sont recueillis. Si vous n’appréciez pas un plat prévu au menu du jour, celui-ci pourra être remplacé sur votre demande.

Nos horaires de repas

Petit Déjeuner

Le Petit Déjeuner est servi à votre convenance entre 7 heures et 9 heures 30 dans les petits salons.

Déjeuner

Le Déjeuner est servi dans la Salle à manger à 12 heures.

Collation

Une collation est servie entre 15 heures et 16 heures dans les petits salons.

Dîner

Le Dîner est servi dans la Salle à manger à 18h30.

Une tisane (ou autre) est proposée le soir par la veilleuse de nuit.

 

Les repas sont servis à l’assiette. Une aide à la prise du repas peut être proposée.

Si votre état de santé le justifie vos repas seront servis en chambre.

 

Sur l’Unité MERCOEUR, les repas sont servis dans la salle à manger de l’Unité.

Le linge

L’EHPAD La Roseraie dispose de sa propre lingerie.

 

Le trousseau à prévoir est joint en annexe. L’établissement se chargera (gratuitement) du marquage de votre linge personnel. Il se chargera également de son entretien.

 

Les familles ont cependant la liberté de prendre en charge cet entretien.

 

Les travaux courants de couture sont pris en charge par l’établissement (boutons, réfection d’un ourlet…)

 

Le linge hôtelier (draps, couvertures, couvre-lit, serviettes de toilette, serviettes de table, alèses…) est fourni et entretenu par l’établissement.